Les mesures de restriction de circulation mises en place dans la plupart des grandes villes contraignent les professionnels à se convertir à l’utilitaire électrique afin de continuer à travailler dans les mêmes conditions qu’auparavant. L’usage d’un utilitaire électrique oblige cependant ses utilisateurs à changer leurs habitudes. Pour profiter de tous les bienfaits de l’utilitaire sans émission, il existe quelques points à éclaircir.

Les avantages de l’utilitaire électrique

L’utilitaire 100% électrique est le véhicule le mieux adapté aux professionnels effectuant des trajets réguliers en centre-ville. Son principal intérêt est de leur permettre de circuler librement à l’intérieur des zones à faibles émissions à n’importe quelle heure de la journée. Cependant, ce n’est pas le seul intérêt de l’utilitaire électrique. Dans la mesure où il s’agit d’un véhicule propre, il offre à son propriétaire de nombreux avantages. En consultant Emission Zéro, on peut voir que non seulement le véhicule utilitaire électrique réduit les charges, mais il facilite aussi la vie de son conducteur, sans compter les déductions fiscales dont il permet de bénéficier.

L’importance du choix de son utilitaire électrique

Le marché des véhicules utilitaires électriques compte un grand nombre de modèles parmi lesquels les professionnels peuvent choisir. La quasi-totalité des catégories d’utilitaires connaît un représentant 100% électrique. Le choix peut donc s’avérer compliqué lorsqu’on ne connaît pas les critères les plus essentiels pour choisir ce type de véhicule. Grâce à l’aide de ce blog, il est possible d’identifier le véhicule le mieux adapté à ses besoins. Si en matière de capacités utilitaires les usagers connaissent exactement leurs besoins, les conseils du blog les aideront en ce qui concerne l’autonomie et le choix des équipements.

Le leasing comme mode de financement adapté à l’utilitaire électrique

L’utilitaire électrique est réputé plus onéreux à l’achat par rapport à un utilitaire thermique de la même catégorie. Après déduction des subventions gouvernementales, il subsiste encore un écart de prix significatif. C’est la raison pour laquelle le leasing est particulièrement conseillé (voir ce comparateur en ligne gratuit). Le leasing est connu pour être le mode de financement le plus économique du marché avec des économies jusqu’à 30% du prix d’achat du modèle choisi. Toutefois, pour un leasing d’utilitaire électrique avantageux, il existe des règles à respecter. Dans le cadre de ce blog, tout intéressé pourra bénéficier de conseils pour souscrire à un leasing utilitaire. Cela va de la détermination de ses besoins réels à la recherche de la meilleure offre en passant par les arguments de négociation les plus imparables.

Optimiser l’autonomie de son utilitaire électrique

L’autonomie moyenne des véhicules utilitaires électriques tourne autour des 300 km, ce qui représente un chiffre satisfaisant pour la plupart des usagers. Cependant, cela n’enlève en rien l’intérêt d’optimiser l’autonomie du véhicule. Avec une meilleure autonomie, on parcourt beaucoup plus de distance en une seule charge et on réduit ses temps d’arrêt à la station de recharge (voir ce spécialiste des bornes de recharge). Grâce aux conseils du blog, les usagers de l’utilitaire électrique pourront allonger leur rayon d’action. Cela tient principalement au mode de conduite adoptée, mais également à d’autres paramètres comme le poids du chargement ou le type de parcours.

Laisser un commentaire